Après une phase de tests réalisée avec succès au sein des services de la ville et en lien avec les membres des Conseils de quartiers, l’application mobile de proximité voit le jour officiellement ce vendredi 2 avril ! Elle vous permet de signaler instantanément un problème rencontré auprès des services de la Ville.
Outil de proximité 100 % français, l’application gratuite TellMyCity ® est déjà utilisée par une soixantaine de communes en France.
Un outil de signalement simple et direct
L’application permet au citoyen, via un smartphone, une tablette ou un navigateur internet, de relever et transmettre au service concerné un dysfonctionnement repéré sur l’espace public dans les domaines de la propreté, de l’éclairage, des espaces verts ou de la voirie, etc… Le contributeur peut ensuite suivre l’état d’avancée de son signalement.
Comment fonctionne Tell My City ?
Pour utiliser cet outil simple et intuitif, il suffit de télécharger l’application TELLMYCITY®, disponible sur Google Play et l’App Store et d’avoir une adresse mail pour se créer un compte.
Les données transmises sont sécurisées et font l’objet d’une déclaration à la CNIL.
Les internautes peuvent aussi réaliser leur signalement sur ordinateur via la plateforme internet.
Chaque habitant peut géolocaliser le signalement (ou entrer l’adresse manuellement), y ajouter des photos, joindre des fichiers, en quelques clics, afin de permettre aux agents municipaux d’intervenir plus rapidement.
Un gain de réactivité et de traçabilité
L’application a été conçue pour répondre efficacement aux sollicitations des habitants tout en proposant des services innovants.
L’idée est également de rapprocher les services de la Ville et les Canaulais en simplifiant la communication.
Une plateforme d’information et de communication
Côté mairie, cette application permet notamment de tenir informé le citoyen de l’état d’avancée de son signalement, de réduire les temps d’intervention.
La plateforme d’informations permet également de communiquer avec les habitants grâce à des modules d’alertes, d’actualités, de recueil de suggestions.