Interdiction d’accès aux plages, sentiers dunaires, forêts, plans d’eau

La présence importante de personnes sur les plages du littoral girondin génère un risque de diffusion du virus Covid-19 par des rassemblements de personnes y compris en petits groupes.

Pour cette raison, Fabienne BUCCIO, Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, Préfète de la Gironde, a pris le 19 mars un arrêté interdisant jusqu’au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne sur les plages du littoral et des plans d’eau intérieurs ainsi que sur les chemins, sentiers et espaces dunaires, forêts et parcs situés à proximité, pour quelque motif que ce soit, à l’exception des déplacements liés à une activité professionnelle exigeant la proximité immédiate de l’eau.

A Lacanau, sont notamment visés par cette interdiction les 12 km de plages océanes, le lac de Lacanau, le plan d’eau de Pitrot, les dunes et forêts landaises.

Contrôles fréquents des accès

Les forces de l’ordre effectuent régulièrement des contrôles de ces zones.

La violation de cette interdiction sera punie de l’amende prévue pour les contraventions de 4ème classe :135 € pour l’amende forfaitaire et 375 € pour l’amende forfaitaire majorée.

Tous responsables dans la lutte contre la propagation du virus

Il est urgent et nécessaire de freiner la propagation du virus pour permettre au système de santé et aux soignants de prendre en charge les malades dans les meilleures conditions possibles.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×