De retour de la plage, pensez aux bacs à marée

Bac à marée Lacanau

Après un essai fructueux durant l’hiver 2020, les bacs à marées font leurs retours attendus aux accès des plages de Lacanau (Nord, Maison de la Glisse, Sud).

Facilement reconnaissables avec leur grand bandeau expliquant la durée de vie des déchets, ces bacs sont uniquement destinés à recueillir les déchets déposés sur la plage au fil des marées : bouteilles, filets de pêche, débris en plastique, etc…

Ils ne doivent PAS servir de poubelle publique. En effet, les déchets ramenés par l’océan font l’objet d’un comptage et d’un traitement particulier.

Aussi, au gré de votre promenade sur la plage, n’hésitez pas à ramasser quelques déchets abandonnés à l’océan, puis à les déposer dans ces bacs. Ce petit geste civique semble anodin, mais s’il est réalisé par chaque promeneur, l’effet positif de cette démarche collective pour notre environnement n’en sera que plus grand !

Cette initiative de la Ville de Lacanau, en partenariat avec le SMICOTOM et l’association Aloa, s’inscrit dans la démarche en faveur de la réduction des déchets.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×