Soyons responsables !

Bien réveillonner, c’est aussi #Bienrentrer.

Chaque année, au moment des fêtes, trop d’accidents graves voire mortels ont encore lieu, parce que certains ont associé alcool et conduite en retour de soirée. Pourtant les soirs de réveillon, de nombreuses solutions pour rentrer sain et sauf sont à la portée de tous !

Depuis de nombreuses années, l’alcool est l’une des principales causes de mortalité sur les routes de France et toutes les classes d’âge sont concernées. 70% des accidents mortels avec alcool se produisent la nuit*.

C’est pourquoi, les associations Prévention Routière et Attitude Prévention se mobilisent pour encourager la prudence à l’approche des fêtes de fin d’année, avec la campagne #BienRentrer. En bref, si vous sortez en famille ou entre amis, pensez à vous organiser pour bien rentrer !

* Source : ONISR 2017

Pour sensibiliser le grand public et particulièrement les jeunes à adopter les bons réflexes, les associations Prévention Routière et Attitude Prévention lancent leur campagne 2018 « #Bienrentrer » :

Plus d’infos sur www.bienrentrer.fr, pour trouver la meilleure solution pour rentrer après les soirées de fêtes et le réveillon du Premier de l’An !
Partagez l’information sur Facebook : http://facebook.com/BienRentrer/
ou sur Twitter : https://twitter.com/bienrentrer

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×