Bons de chauffage et bourses communales

Opération « Bons de chauffage 2021 »

Le Centre Communal d’Action Sociale de Lacanau a décidé de reconduire l’opération « bons de chauffage » en 2021.

Cette aide s’adresse aux familles et aux personnes seules de tous âges provisoirement en difficultés et aux revenus précaires, qui se chauffent au bois, gaz (en cuve) ou fuel.

Les personnes se trouvant dans cette situation peuvent venir retirer un formulaire de demande auprès des Mairies (Lacanau Ville et Océan) ou au Pôle de l’Aiguillonne, à partir du lundi 20 septembre 2021.

Les dossiers devront être déposés au plus tard le vendredi 8 octobre 2021, après avoir rencontré Sandie PEDRAJAS, Assistante sociale.

Opération « Bourses communales » pour l’année scolaire 2021/2022

Il s’agit d’une aide financière ponctuelle accordée sur étude d’un dossier, destinée aux familles canaulaises ayant des revenus modestes ou précaires, pour leur permettre de faire face aux frais engendrés par les jeunes étudiants de 18 à 24 ans dans le cadre de leurs études universitaires.

Les candidats peuvent venir retirer un formulaire de demande auprès des Mairies (principale ou annexe) ou au Pôle de l’Aiguillonne, à compter du lundi 20 septembre 2021.

De même, les dossiers devront être déposés avec les justificatifs demandés au plus tard le vendredi 8 octobre 2021 au CCAS lors d’un entretien avec l’assistante sociale.

Tout dossier incomplet ne pourra être pris en compte.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×