Le nouveau calendrier du Parc naturel régional Médoc

« Les plantes en Médoc », le nouveau calendrier gratuit édité par le Parc naturel régional Médoc est à retirer en mairie !

Comme pour les précédentes éditions, ce 3ème calendrier allie découverte du territoire, informations et partage de bonnes pratiques.

Il a été réalisé dans le cadre d’une démarche participative avec des habitants et des professionnels médocains.

Mieux connaitre les plantes de chez nous

Cette année les plantes sont à l’honneur. Le Médoc recèle des plantes locales plus ou moins rares (dont certaines en voie de disparition à l’échelle nationale) mais qui ont toutes un fort intérêt écologique, scientifique et culturel. Il est donc important de les connaitre.

Mais la nature, aussi belle soit-elle, n’est pas sans risque… Certaines plantes, en milieu naturel comme à la maison, peuvent se révéler très allergènes voire toxiques. Le calendrier aborde l’ensemble de ces sujets afin de sensibiliser les habitants et de leur faire prendre conscience que l’environnement a un impact direct sur la santé de chacun.

Un calendrier créé par les habitants pour les habitants

10 habitants ont répondu favorablement à l’appel lancé dans la presse l’an dernier pour participer à la réalisation de ce calendrier. Aux côtés de professionnels de l’environnement et de la santé, ils se sont réunis de mars à septembre pour mener à bien ce projet. Leur regard a permis de rendre l’information accessible au plus grand nombre. Du texte oui, mais pas que ! Schémas, illustrations, photographies et coloriage pour enfants viennent agrémenter le calendrier pour rendre sa lecture agréable, pédagogique et ludique.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×