Chantier d’assainissement Talaris – Pellegrins

Dans la continuité des travaux réalisés l’an passé avenue du Lac et à Pech Lèbre, le réseau d’assainissement du bourg va bénéficier d’importants investissements de modernisation.

L’Etat et l’Agence de l’Eau Adour participent au financement de ce projet dont le montant d’investissement est de 3,2 millions d’euros hors taxe.

Les travaux s’étendront du rond point de la Cousteyre jusqu’à la station d’épuration en empruntant la voirie existante : route départementale, puis passage par la route du Moutchic (avenue de la plage) et Carreyre (av du Dr Aarnou Laujeac et route du Porge) avant de rejoindre la station d’épuration par la route du Baganais.

Le chantier, qui durera 8 mois à partir d’avril, sera itinérant (par tronçons de quelques dizaines de mètres) afin de limiter la gêne aux usagers de la route et aux riverains. Toutefois des dispositifs de circulation alternée peuvent être nécessaires. Merci de votre prudence.

Des faiblesses à corriger

Les études techniques réalisées en 2018 sur cette partie du réseau d’assainissement ont permis d’identifier les axes d’amélioration suivants :

  • les canalisations de l’avenue du Lac et la promenade de Pech Lèbre devaient être changées, conduisant un important chantier en 2020.
  • Les capacités de refoulement du poste de relevage du réseau, situé au rond-point de Talaris, devait être augmenté pour garantir l’évacuation des eaux usées dont les volumes augmentent.
  • Le doublement de la conduite de refoulement qui amène sur 8,5 km les eaux usées de cette pompe jusqu’à la station d’épuration.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×