Soutenons la Croix-Rouge Française cet été !

Depuis toujours, la Croix-Rouge française s’engage sur tous les fronts pour prévenir et apaiser les souffrances.

Aujourd’hui, plus de 9 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté. Ils seront les plus touchés par les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire, alors que se profilent la récession et la destruction de milliers d’emplois.

En plus d’aggraver les conditions de vie des plus fragiles, cette crise creuse les inégalités plongeant des centaines de milliers de personnes dans l’isolement et la précarité.

La Croix-Rouge française constate par exemple une augmentation de près de 45% des besoins en aide alimentaire d’urgence.

Face à cette situation, l’association s’engage plus que jamais dans la lutte contre la grande précarité et propose aux pouvoirs publics de travailler à l’intégration d’un solide volet social dans le plan de relance.

Pour pouvoir continuer à agir auprès des personnes en difficultés sur l’ensemble du territoire, la Croix-Rouge française a besoin de faire connaître auprès du grand public ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever.

Face à la crise sanitaire actuelle, ils doivent plus que jamais faire connaître leurs missions, leurs besoins et leurs défis au grand public.

C’est pourquoi la Croix Rouge entreprendra une campagne de sensibilisation de porte à porte à Lacanau du 20 juillet 2020 au 15 août 2020

Pendant un maximum de 6 jours durant cette période, une équipe rencontrera les personnes devant leur domicile au nom de la Croix-Rouge française. Elles visent également à trouver de nouveaux soutiens réguliers mais ne feront pas l’objet d’une demande d’espèces ou de chèque.

Ils ont mis en place un “Code de conduite” COVID-19 pour aider à préserver le bien-être des habitants de votre ville et de leurs ambassadeurs Croix-Rouge.

Ce “Code de conduite” a été signé par chaque ambassadeur et comprend des règles à suivre sur l’hygiène, la distanciation sociale et l’assainissement, basées sur les conseils les plus récents du gouvernement. Ces consignes seront régulièrement révisées pour s’assurer qu’elles sont conformes aux meilleures pratiques actuelles.

Chaque ambassadeur sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’Association. Il portera aussi un badge de distanciation sociale et sera porteur d’une lettre de mandat de la Croix-Rouge française.

Leur équipe sera active de 10 heures à 21 heures du lundi au vendredi et de 10 heures à 18 heures le samedi.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×