Une nouvelle fois cette année, Groupama Centre-Atlantique ainsi que d’autres caisses régionales s’associent aux nageurs sauveteurs CRS des côtes, avec l’opération bracelets de plage.
Le lundi 8 juillet à 11 h, au poste de secours des nageurs sauveteurs CRS de la plage centrale de Lacanau Océan, une opération de prévention plage est mise en place, et ce depuis plusieurs saisons, par Groupama.
Ces bracelets sont mis gracieusement à disposition des estivants dans les postes de secours des plages surveillées de Lacanau.
Des bracelets d’identité pour les enfants en bas âge
Cette action vise à mettre à disposition des familles, des bracelets pour leurs jeunes enfants. Elles peuvent y inscrire le nom de l’enfant ainsi que le numéro de téléphone portable des parents.
Durant l’été, les familles peuvent les demander gratuitement auprès des Postes de Secours. Pour notre territoire, ce sont les plages de la Gironde qui sont concernées.
Avec cette opération de prévention, Groupama contribue ainsi au dispositif estival de sécurité pour les familles en vacances.
Bracelet d’identification
Quel meilleur moyen de protéger vos enfants sur la plage que de leur mettre un bracelet d’identification au poignet ?
En sécurité sur la plage : le bracelet Groupama
Si la plage, lieu de plaisir et de farniente, ne présente en général pas beaucoup de dangers pour les adultes, il en va autrement pour les tout petits. L’année dernière, les nageurs sauveteurs ont effectué 1010 recherches d’enfants perdus sur les plages qu’ils surveillaient.
La recherche d’un enfant perdu génère beaucoup d’inquiétude et de temps passé pour les nageurs sauveteurs, au détriment de la surveillance des personnes dans l’eau.
Afin de rendre plus vite les enfants à leurs parents et sensibiliser les familles à une plus grande surveillance de leurs progéniture, les Sauveteurs remettent gratuitement des bracelets de plage destinés aux tout petits l’été.
Un véritable service aux familles !
Ces bracelets à fermeture de sécurité (non réutilisable), de couleur blanche, sont en matière plastique anti-toxique et anallergique.
Les jeunes enfants connaissent rarement leur identité ou peinent à la formuler sous l’effet de la panique et des pleurs.
Un espace est donc prévu sur le bracelet pour écrire le numéro de téléphone des parents.