Semaine Européenne du Développement Durable

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable du 20 mai au 8 juin, la Ville de Lacanau propose pour la première fois un programme riche de rendez-vous autour de l’environnement et de la culture, avec les acteurs partenariaux et économiques de la vie locale, destiné aux habitants et aux scolaires.

Des ateliers de fabrication maison, balades, réunions publiques, projections, chantiers participatifs, il y en aura pour tous les goûts, pour toutes les motivations et tous les âges.

Et tout est gratuit !

Cette semaine mettra à l’honneur la politique de développement durable de la Ville, qui se formalise dans son Agenda 21 en voie d’élaboration, ainsi que l’énergie collective nécessaire pour que se déploient, au quotidien, au travail et à la maison, des gestes plus responsables pour activer la transition énergétique et écologique solidaires.

La Ville de Lacanau souhaite, pour cette 1ère édition, mettre sur le devant de la scène cinq thèmes phares :

  • la lutte contre les déchets et notamment les déchets plastiques (priorité communale pour l’année 2019)
  • la biodiversité
  • la culture
  • l’alimentation
  • l’énergie.

Et un ingrédient indispensable : la convivialité, un savoir-faire et un savoir-vivre bien canaulais !

Ce rendez-vous du développement durable organisé à Lacanau propose une vingtaine de manifestations différentes, pour découvrir, rencontrer, apprendre, se laisser surprendre, fabriquer soi-même (« do it yourself » DIY) et avec ses enfants, partager. Venez participer !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×