Un guide spécial « services et emplois » du Pnr Médoc

« La viticulture, l’agriculture, et le tourisme, secteurs économiques emblématiques du Médoc, étant des activités fortement saisonnières, vous êtes près de 21 000 travailleurs saisonniers employés chaque année sur l’ensemble du territoire.

Afin de faciliter votre passage en Médoc, le Parc naturel régional Médoc et ses partenaires Région Nouvelle Aquitaine, Département de la Gironde, Dirrecte, CAF, MSA et ANEFA vous proposent ce guide qui vous permettra d’avoir un accès facilité à tous les services de base dont vous pouvez avoir besoin. »

Henri SABAROT
Président du Pnr Médoc


Pour mieux appréhender les particularités du travail saisonnier en Médoc, une étude a été portée par le Parc naturel régional Médoc (Pnr Médoc) en partenariat avec la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Gironde, la Direccte, la CAF et la MSA.
Elle a conduit à l’élaboration d’un plan d’actions, dont le volet agricole est animé par l’ANEFA, et parmi lequel figure la réalisation d’un guide pratique.
Destiné aux travailleurs saisonniers, ce guide recense les informations et les services nécessaires à leur vie quotidienne et leur permet de se repérer sur le territoire.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×