En attendant Noël, Lacanau se pare de magie !

JOYEUSES FETES

✨ Avec un peu d’avance, le maire Laurent Peyrondet, l’ensemble des élus et des agents de la Ville de Lacanau vous souhaitent de très joyeuses fêtes !

Le patrimoine canaulais s’illumine à la Ville et à l’Océan

C’est toujours réjouissant de préparer les fêtes, de décorer sa maison ou son jardin. La Ville en fait de même avec délectation !

Faites votre lettre au père Noël

Du 1er au 15 décembre, les enfants ont été nombreux à déposer des dessins, listes et beaux courriers dans la boîte aux lettres du Père Noël à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou à la Ludo-Médiathèque de l’Océan !

A Lacanau, les agents municipaux ont également mis tout en œuvre pour vous offrir une belle fin d’année, pleine de magie et de surprises.

Les bâtiments municipaux aux couleurs de Noël

Vous l’avez sûrement déjà remarqué à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou sur les vitres de la salle des fêtes, Céline B., une artiste-peintre locale a égayé tous les bâtiments municipaux avec de belles illustrations de fêtes.

Tout au long du mois de décembre, avec vos enfants ou entre amis, faites le tour des décorations éphémères à l’Escoure, au Pôle de l’Aiguillonne, à la Fabrik, à la crèche de la Ville ou encore sur les portes de la Ludo-Médiathèque !

Envoyez-nous vos photos devant ces peintures festives et de saison à communication@lacanau.fr pour notre prochain magazine Jamais Comme Ailleurs et n’hésitez pas à les partager avec le #JamaisCommeAilleurs sur Instagram ou Facebook.

Gratiferia 2 Noël

La Gratiferia est un concept de marché solidaire et gratuit que vous propose l’espace de vie sociale La Sorga.

Il vous permet de donner vos objets dont vous n’avez plus envie ou besoin aux bénévoles.

Cette seconde édition a été un véritable succès.

Le 9 décembre, le spectacle Grabuge de Noël par La Cie La Compagnie du Si pour les enfants dès 3 ans

Une dinde refuse de servir de plat principal pour Noël. Des vaches partent chercher leur sapin. Le loup préféré des enfants n’aime pas Noël…

La compagnie du Si a invité les enfants à découvrir un Noël espiègle à travers un spectacle poétique, drôle et musical.

Si on chantait le jeudi 16 décembre ?

Pour nos seniors, un traditionnel moment de convivialité autour de chants a été organisé à la salle des fêtes.

Le 18 décembre, le père Noël s’est jeté à l’eau !

Lorsqu’il a terminé sa tournée dans le Grand Nord, le père noël prend ses congés sur les plages d’Hawaï pour s’adonner aux sports de glisse…

Le père Noël, surfer ? Vous ne rêvez pas !

Cette année, il a même accepté de nous faire démonstration de ses talents en se jetant à l’eau dans les vagues de Lacanau !

Une fois bien au sec, ce n’est pas tiré par ses rennes mais dans son beau van blanc qu’il a déambulé dans la ville océane jusqu’à l’Escoure…

Accueillis par les choristes de la Rock School Médoc sur le parvis de l’Escoure, le père Noël et le Maire ont ensemble décidé cette année d’offrir à tous les enfants canaulais une séance de cinéma gratuite Encanto, le dernier film d’animation de Disney!

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×