JEP : Concours photo de l’ACL

Cette année, les Journées Européennes du Patrimoine ont pour thème : «le patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions et le patrimoine maritime».

L’Association culturelle de Lacanau vous propose de participer à cette manifestation en illustrant le thème grâce à vos photos.

Celles ci seront exposées sur les grilles de la Mairie annexe située à Lacanau-Océan du 6 au 29 septembre 2024.

Que représentent les réseaux et connexions pour vous ?

Les intersections routières, ponts, autoroutes, ports, transports en commun, chemins, des toiles d’araignée, racines d’arbres, les interactions sociales, les mains enlacées, les regards échangés, repas partagés, activités collectives, technologies de l’information…

Qui peut participer :

Tout le monde peut participer, amateurs ou professionnels. On attend vos clichés numériques avec impatience à l’adresse suivante : lacanaujep@gmail.com directement ou par https://wetransfer.com

Quand : Réception des fichiers le 31 juillet 2024 au plus tard.

Comment participer :

Soumettez nous vos clichés (2 à 4 images) dans la meilleure qualité possible car ces images devront supporter l’agrandissement au format 40 x 60 cm. L’association se réserve le droit de ne pas utiliser les photos inexploitables du fait de leur qualité d’image trop légère pour l’impression.

Le choix parmi les images envoyées sera effectué par l’ACL. L’association se charge de l’impression du ou des tirages retenus.

Leur transmission s’accompagne de l’acceptation d’être exposées au public.

Conditions de participation obligatoires :

Adhésion à l’association bénéficiant d’un agrément d’Education Populaire : 15€ ;ce montant ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé.

Participations aux frais d’exposition de 20€ quelque soit le nombre d’images exposées.

Votre participation à la dynamique artistique en Médoc est précieuse : en adhérant à l’ACL, association loi 1901, bénéficiant d’un agrément d’Education Populaire, vous avez la possibilité d’exposer vos images durant ces 21 jours et de rentrer dans le catalogue des manifestations JEP 2024 de la Direction Régionale de la Culture.

Les tirages photos exposés seront restitués à leurs auteurs et devront être repris à la fin de l’exposition le lundi 30 septembre 2024 au matin devant la mairie annexe.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×