Chantier Ortal phase 2 : fermeture du carrefour De Gaulle

Certaines zones de la première partie des allées Ortal sont finalisées à partir du 8 janvier 2024. Puis de mi-janvier à mi-février interviendra le pavage du carrefour De Gaulle pour permettre une meilleure perception des parcours par l’usager.

Par conséquent, la circulation sur les voies d’accès au carrefour De Gaulle sera perturbée. Des déviations* seront mises en place aux abords du chantier et en amont pour guider les usagers, les accès piétons aux commerces ouverts restant maintenus et sécurisés.

A partir du 8 janvier et jusqu’au 9 février, la circulation et le stationnement seront interdits sur la première partie des allées Ortal et à la jonction du carrefour avec les rues Sylvain Marian, Maréchal des Logis Garmung, ainsi que les rues G. Dupuy et l’avenue H. Seguin.

Les usagers sont invités à anticiper leurs parcours :

  • Ceux souhaitant se rendre sur la partie nord du centre-ville sont invités à passer par la rue de l’Adjudant Guitard depuis le rond-point de l’Europe.
  • Ceux souhaitant se rendre sur la partie sud du centre-ville sont invités à dévier en amont par via les rues de Verdun et G. Clémenceau.

Dans le centre-ville :

  • Le sens de circulation des rues Paul Callède et Frères Estrade sera temporairement inversé
  • la section de la rue Henri Seguin comprise entre la place Ch. De Gaulle et la rue des frères Estrades sera en impasse au niveau de la place De Gaulle. L’accès à cette section sera limitée aux riverains, services et secours et la circulation se fera dans les deux sens.
  • Les rues Sylvain Marian et Maréchal des Logis Garmung seront en circulation double sens (interdite aux plus de 3,5 T) avec possibilité de demi-tour et priorité au sens sortant.

À partir du 15 février jusqu’au 15 mars, la circulation et le stationnement seront modifiés sur l’avenue Henri Seguin et la rue Gabriel Dupuy au niveau de la jonction
avec la place De Gaulle. De même, l’avenue de l’Europe et la rue Chambrelent seront fermées au niveau de la jonction avec la place De Gaulle et interdites au stationnement.

Les usagers sont invités à anticiper leurs parcours :
▶ Les usagers souhaitant se rendre sur la partie nord du centre-ville sont invités à passer par la rue de l’Adjudant Guittard depuis le rond-point de l’Europe.
▶ Les usagers souhaitant se rendre sur la partie sud du centre-ville sont invités à dévier en amont leur parcours via les rues de Verdun puis G .Clémenceau ou à prendre l’itinéraire via l’avenue du Lieutenant Touzeau.

Dans le centre-ville :
Le sens de circulation des rues Paul Callède et Frères Estrade sera temporairement inversé.
▶ La section de la rue Henri Seguin comprise entre la place Ch. De Gaulle et la rue des frères Estrades sera en impasse au niveau de la place De Gaulle. L’accès à cette section sera limité aux riverains, services et secours et la circulation se fera dans les deux sens.
La rue Chambrelent et l’avenue de l’Europe seront en circulation à double sens (interdite aux plus de 3,5 T) avec possibilité de demi-tour et priorité au sens sortant.
La section de la rue Gabriel Dupuy comprise entre la place Ch. De Gaulle et la rue Emile Baudoux reste en impasse au niveau de la place De Gaulle. L’accès à cette
section sera limité aux riverains, services et secours et la circulation se fera dans les deux sens.

*Organisation susceptible de modifications selon aléas de chantier.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×