Nouvelle fresque de Sophie Brice à l’Escoure !

Fresque Sophie Brice

Le défi est relevé !

Après une semaine de travail intense, le défi lancé à l’artiste Sophie Brice d’adapter son dessin réalisé pour le compte de la ville en 2019 a été relevé avec succès.

Encore bravo à elle et aux équipes de la ville de Lacanau engagées à ses côtés pour que cette fresque monumentale puisse désormais habiller le mur de la salle l’Escoure à l’Océan.

Un grand merci également pour les très nombreux encouragements, témoignages de soutien et de satisfaction exprimés à l’artiste et à l’équipe depuis le début de cette aventure.

La salle L’Escoure modernisée

Depuis quelques mois, les travaux d’embellissement de l’Escoure nous permettent d’accueillir les acteurs culturels locaux et nationaux dans de bien meilleures conditions.

Le hall n’est plus un simple lieu de passage mais un véritable espace de vie où les visiteurs peuvent écouter les notes du piano mis en libre-service, n’hésitez pas à aller y jouer !

Après la mise en place ces dernière années d’une nouvelle signalétique et de pare-soleil, les extérieurs du bâtiment poursuivent leur remise en beauté. Une réflexion engagée en lien avec l’artiste qui avait réalisé la fresque (la gare) qui habillait la face latérale de notre équipement culturel depuis plus de 15 ans n’avait malheureusement pas pu aboutir car la maladie l’a empêché de la concrétiser.

Nous conservons néanmoins une trace de cette peinture qui fait partie de notre paysage dans nos mémoires canaulaises.

fresque gare
Ancienne fresque murale représentant la gare

 

 

 

 

 

 

C’est à présent l’artiste SOPHIE BRICE qui habille notre salle culturelle, dans l’esprit de l’oeuvre réalisée pour la Ville en 2019.

Carte postale réalisée par l’artiste Sophie Brice en 2019
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×