La Sorga : petites permanences et beaux projets

Permanences tous les mercredis

L’espace de vie social La Sorga a maintenant son vrai bureau, installé au Pôle de l’Aiguillonne. Aussi, pour obtenir toutes les réponses à vos questions sur le fonctionnement de l’EVS, venez rencontrer les bénévoles tous les mercredis de 9h à 12h et de 14h30 à 16h30 dans leur bureau au Pôle de l’Aiguillonne. 📲 05-57-17-92-73

Dans ce local, les bénévoles réfléchissent à la mise en oeuvre de leurs idées pour créer du lien social  :

  • Le « Repair Café», permettant à quiconque d’être aidé pour réparer un objet cassé. Pour ce projet phare, La Sorga fait un appel aux bénévoles bricoleurs qui souhaiteraient s’investir dans le projet en lien avec les jeunes de La Fabrik toujours désireux de se rendre utiles. L’Espace de Vie Sociale est aussi en recherche de dons pour s’équiper des outils essentiels aux réparations les plus courantes.
  • Le service d’échange local : « tu me rends service pour 1 heure de ménage, je te rends service pour 1 heure de jardinage ». En un mot : l’entraide !
  • Les bals dansants, avec toutes sortes de musiques, pour apprendre quelques pas et s’amuser, rencontrer de nouvelles amitiés.
  • La Sorga Mobile, sorte de caravane qui irait très régulièrement sillonner les différents espaces du territoire à la rencontre des personnes isolées, pour écouter, discuter, aider…
  • La Recyclerie, qui permet de redonner vie à des objets en vue de trouver, pour un prix modique, un nouvel utilisateur, s’inscrit dans une démarche à la fois sociale et écologique.

Appel à bénévoles !

Ces projets aussi pertinents qu’ambitieux nécessitent beaucoup d’énergie et de bonnes volontés pour se concrétiser. La crise sanitaire n’arrange rien, alors même que les besoins de liens sociaux se font de plus en plus prégnants. Aussi les membres de La Sorga, qui croient en la force et l’intelligence du groupe, ne manqueront pas une occasion de vous rencontrer ! En attendant, si vous souhaitez participer à cette aventure humaine en tant que bénévole, n’hésitez pas à rencontrer

Système d’Echange Local

En février, les membres de La Sorga et les internautes ont voté pour le nom de leur monnaie fictive d’échange local, qui permet à chacun de s’entraider. Il s’agit de la Gota (goutte en occitan).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×