Lacanau obtient la labellisation « Territoire Bio Engagé »

La Ville de Lacanau, lauréate du Label « Territoire Bio Engagé » recevra son label lors d’une remise officielle le lundi 11 décembre à 11H00 en salle du conseil municipal.

Ce label viendra récompenser l’investissement de la commune de Lacanau pour avoir atteint plus de 15% de sa surface agricole en bio et plus de 22% de produits bio dans les menus de ses restaurants scolaires.

Ce label valorise l’engagement pour le développement de l’agriculture biologique

En 2012, à l’occasion de ses 10 ans, INTERBIO Nouvelle-Aquitaine, association interprofessionnelle bio régionale a lancé le label « Territoire Bio Engagé », première démarche de labellisation bio des collectivités territoriales proposée en France.

Ce label est une première démarche de labellisation bio des collectivités territoriales en France. Il est proposé aux restaurants scolaires qui ont atteint plus de 22% d’approvisionnement bio.

Qu’apporte la labellisation ?

Pour Lacanau, ce label permet de :

  • valoriser notre démarche et notre engagement dans la bio auprès des habitants de territoire et de nos différents partenaires ;
  • mettre en valeur les producteurs bio présents sur notre territoire et leurs productions ;
  • récompenser le travail des agents de la collectivité (équipe de restauration, agents d’entretien des espaces verts etc.) ;
  • Être accompagné dans le développement de nos projets en lien avec l’agriculture biologique ;
  • Entrer dans le club des lauréats du label Territoire & Etablissements BIO Engagé.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×