Lacanau rejoint officiellement la communauté “Terre de Jeux 2024”

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et Lacanau participera à cette fête exceptionnelle !

Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.

Sur les trois objectifs cités par le comité d’organisation, Lacanau a déjà engagé de nombreuses actions, que le label « Terre de Jeux 2024 » vient mettre en valeur et renforcer :

  • Partager les émotions du sport

Lacanau propose déjà de nombreux événements festifs autour du sport : le Lacanau Pro bien sûr – et d’autres compétitions de surf (100% Filles, UNSS,…) toute l’année -, mais aussi le Lacanau Wind Trophée (24h de planche à voile associé à la fête de la musique),les journées olympiques…

  • Mettre plus de sport dans le quotidien des habitants :

Lacanau propose d’ores et déjà une offre sportive complète avec un tissu associatif sportif particulièrement dynamique, que la Municipalité soutien avec enthousiasme.

  • Animer et faire grandir la communauté de ceux qui sont passionnés par les Jeux

Avec son Club des Ambassadeurs qui compte de nombreux champions (olympiques, du monde…),comme Renaud Lavillenie et Romain Mesnil (saut à la perche), Jérôme et Fabrice Jeannet (escrime), Franck Dumoulin (tir), Grégory Mallet (natation), Rico Leroy (surf tandem), et de nombreux surfeurs et compétiteurs locaux, Lacanau organise chaque année des événements dans les écoles pour permettre aux enfants rencontrer des athlètes de haut niveau, qui leur font partager leur passion sportive et les valeurs de l’olympisme.

Sur les réseaux sociaux, la page Facebook #surfbynature qui promeut la candidature commune de Bordeaux Métropole et lacanau pour accueillir les épreuves de surf en 2024 participe également à faire grandir la communauté des fans des Jeux Olympiques.

Pour Lacanau, obtenir le label Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure. Grâce au label, Lacanau – et plus largement le Médoc, la métropole bordelaise et la Gironde, – va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×