Le tiers lieu toujours preneur de bonnes actions

Un lieu pour la jeunesse

Le travail de diagnostic réalisé au cours des derniers mois auprès des jeunes a fait ressortir l’impérieux besoin de se retrouver dans un lieu dédié aux 15 – 25 ans.  Un endroit où ils pourraient échanger des services, débattre et monter ensemble des projets utiles à toutes les générations.

Proche de lieux déjà fréquentés par les jeunes (stade, city stade) l’ancienne ludothèque offre un vrai potentiel d’accueil. Le lieu est dans un premier temps ouverte tous les vendredis soir. Cette « maison des jeunes », pensée et gérée par les jeunes, vivra bien sûr en présence d’adultes (dont l’aide est la bienvenue) tout le monde étant au même niveau. Des temps spécifiques en fonction des tranches d’âge seront également aménagés ; car on n’a pas les même besoins ou envie entre 15 et 25 ans.

L'ancienne ludothèque se transforme en tiers lieu
Tiers lieu, avenue Albert François à Lacanau Ville

Appel aux adultes volontaires : nos jeunes ont besoin de l’aide des grands !

L’objectif est d’avoir un projet viable en juin, pour un aménagement au cours de l’été. Pour cela, il faut des meubles, de la peinture et des coups de main. Les adultes sont donc plus que bienvenus pour donner vie à ce futur tiers lieu.

Une pépinière d’idées pour les jeunes

Ce tiers lieu favorisera l’émergence de projets. Des idées, nos jeunes en débordent. Plusieurs propositions sérieuses émergent déjà, allant d’un système de covoiturage à l’organisation de voyages ou de concerts…

Reste que pour compléter le diagnostic sur les besoins de la jeunesse canaulaise, les parents doivent contribuer. Quelles difficultés rencontrent leurs grands enfants ? Quelles solutions imaginent-ils ? C’est en croisant les idées des jeunes et des adultes que les meilleures solutions émergeront.

idées tiers lieu

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×