Elles sont devenues très prisées en temps d’épidémie de coronavirus. Et pourtant, leur usage pose problème. Les lingettes désinfectantes, que l’on passe partout sur nos objets et surfaces, s’accumulent dans nos canalisations
Jetez les lingettes à la poubelle et non dans les toilettes !
Si vous nettoyez votre habitation avec des lingettes nettoyantes ou désinfectantes, jetez-les impérativement dans la poubelle de déchets ménagers.
Les lingettes, lorsqu’elles sont jetées dans les toilettes, peuvent boucher vos canalisations d’eaux usées, ainsi que celles qui se trouvent en amont des stations d’épuration et mettent en danger nos collaborateurs qui interviennent pour les désobstructions.
Nous vous rappelons également qu’il ne faut pas jeter dans l’évier ou les toilettes : produits polluants comme de la peinture ou white spirit, médicaments (à stocker et rapporter à votre pharmacie ultérieurement) ou encore l’huile de friture.
LE RÉSEAU D’ASSAINISSEMENT N’EST PAS UN FOURRE TOUT.
Un peu comme votre estomac, il y a certaines choses qu’il ne digère pas. Exemple : les lingettes !
Même celles qui portent fièrement les mentions « biodégradables » sur leurs emballages.
Ne vous y fiez pas, une fois avalées par le réseau d’assainissement, les lingettes perturbent le bon fonctionnement des installations et entraînent une pollution du milieu naturel. Il est alors grand temps de jeter toutes nos lingettes exclusivement à la poubelle.