Modification N°1 du Plan Local d’Urbanisme

Par arrêté municipal N°AR20240067 du 18 janvier 2024, le Maire de Lacanau a clôturé l’enquête publique relative au projet de modification n°1 du PLU de LACANAU initialement prévue du 16/09/2023 au 18/09/2023. Une nouvelle enquête publique sera ouverte pour une durée d’un mois, dès lors que les études complémentaires prescrites par la MRAe et que le dossier de modification n°1 du PLU sera mis à jour en conséquence.

Par arrêté municipal N°AR20230974 du 7 septembre 2023, le Maire de Lacanau avait suspendu pour une durée maximale de 6 mois l’enquête publique relative au projet de modification n°1 du PLU de LACANAU initialement prévue du 16/09/2023 au 18/09/2023. Cette décision faisait suite à l’avis conforme de la Mission Régionale d’Autorité Environnementale (MRAe) de Nouvelle-Aquitaine daté du 3 août 2023, soulignant la nécessité de réaliser une évaluation environnementale pour le projet de modification n°1 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de LACANAU.

Cette nouvelle enquête fera l’objet des mesures de publicité suivantes : publication dans deux journaux 15 jours avant l’enquête publique et information sur le site internet de la ville et sur les panneaux d’informations.


Par arrêté en date du 18 juillet 2023, le Maire de la commune de Lacanau a prononcé l’ouverture de l’enquête publique portant sur la modification n°1 du PLU de la commune de Lacanau du mercredi 16 août 2023 à 9h00 au lundi 18 septembre 2023 à 17h00.

Objectif de la modification

Cette modification a pour objet de :

Mieux encadrer la densification des tissus urbains :

  • Verdissement de la ville (repérer et protéger les arbres, renforcer les espaces favorables à la nature, protéger un espace vert au sein du lotissement le Baganais),
  • Encadrement des opérations de constructions de logements (mieux encadrer la réalisation des stationnements et des accès, modifier la zone UE suite à des modifications ou abandons de projets publics et permettre la réalisation de logements, ajuster les Orientations d’Aménagement et de programmation),
  • Encadrement qualitatif de l’aspect extérieur des constructions (renforcer la protection du patrimoine bâti, structurer et harmoniser le paysage urbain),
  • Modification des règles d’implantation des constructions.

Supprimer, modifier, créer, des emplacements réservés

Ajuster des droits à bâtir dans les secteurs à constructibilité limitée,

Corriger des erreurs matérielles et améliorer l’application du règlement.

Après l’enquête publique

Le rapport et les conclusions motivées seront tenus à la disposition du public à la Sous-Préfecture de Lesparre-Médoc ainsi qu’à la Mairie de Lacanau, aux heures habituelles d’ouverture des bureaux au public. Le rapport et les conclusions motivées seront également consultables sur le site internet de la commune de Lacanau à l’adresse suivante : https://www.lacanau.fr. L’ensemble de ces documents sera consultable pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête.

A l’issue de l’enquête publique, le projet de modification n°1 du PLU de Lacanau, éventuellement modifié pour tenir compte des avis qui ont été joints au dossier, des observations du public et du rapport du commissaire enquêteur, sera soumis au conseil municipal de Lacanau pour approbation.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×