Pour Noël, Lacanau se pare de magie !

Joyeuses fêtes à Lacanau

✨ Avec un peu d’avance, le maire Laurent Peyrondet, l’ensemble des élus et des agents de la Ville de Lacanau vous souhaitent de très joyeuses fêtes !
  • Le patrimoine canaulais s’illumine à la Ville et à l’Océan

C’est toujours réjouissant de préparer les fêtes, de décorer sa maison ou son jardin. Lacanau en fait de même avec délectation ! La magie de Noël sera bien maintenue.

Une petite différence cette année, l’extinction de l’éclairage public de minuit à 6h du matin concerne ces décorations lumineuses pour respecter le plan « Sobriété & Energies » de la Ville.

  • Faites votre lettre au père Noël

Du 1er au 15 décembre, les enfants ont été nombreux à déposer des dessins, listes et beaux courriers dans la boîte aux lettres du Père Noël au Pôle de l’Aiguillonne ou à la Ludo-Médiathèque de l’Océan !

A Lacanau, les agents municipaux mettent tout en œuvre pour vous offrir une belle fin d’année, pleine de magie et de surprises.

  • Les bâtiments municipaux aux couleurs de Noël

Ouvrez bien les yeux en silonnant les différents quartiers de Lacanau, sur les vitres de la Salle des fêtes, de la crèche, du Pôle de l’Aiguillonne, de la Ludo-médiathèque ou de l’Escoure  Céline B., une artiste-peintre locale s’apprête à égayer les vitrines avec de belles illustrations de fêtes.

Tout au long du mois de décembre, avec vos enfants ou entre amis, faites le tour de ces décorations éphémères et prenez-vous en photo devant.

Envoyez-nous vos photos devant ces peintures festives et de saison à communication@lacanau.fr pour notre prochain magazine Jamais Comme Ailleurs et n’hésitez pas à les partager avec le #JamaisCommeAilleurs sur Instagram ou Facebook.

  • Gratiferia de Noël le 3 décembre

La Gratiferia est un concept de marché solidaire et gratuit que vous propose l’espace de vie sociale La Sorga.

Il vous permet de donner vos objets dont vous n’avez plus envie ou besoin aux bénévoles.

La récolte des dons se fait du 30/11 au 02/12 de 16h30 à 19h à la salle des fêtes. Faites vos tris ! 

Votre repair café de la sorga aura exceptionnellement lieu à la salle des fêtes de 9h30 à 12h30 pendant la gratiferia.

Sur place, vous trouverez des bricoleurs, informaticiens et des couturiers. Allez-y, apprenez, aidez, échangez, participez, faites réparer…
  • Spectacle « Petits contes pour Noël » de Monia Lyorit proposé par la Ludo-médiathèque 

Le 8 décembre 2022 à 18h à la Ludo-médiathèque de Lacanau Ville

Ces petits contes pour Noël, ce sont des contes de neige, d’hiver, de vent ! Des histoires qui reviennent avec le temps et des nouvelles qui arrivent à l’envie de la conteuse. C’est un peu comme au pied du sapin, une surprise qui apporte son lot de contelets chaque année. C’est sûr qu’il y aura un loup et aussi peut-être une grand-mère qui se cache dans une boule de neige. Pour le reste…. Mystère !

Tout public dès 4 ans / Sur réservation au 05.57.17.08.10

  • Découvrez le Lacanoël 2022 le samedi 10 décembre !

Au programme, du rire, des spectacles, des lutins, de la musique, de bosn mets, de la neige, de la bière et bien sûr…le père Noël !

Un programme féerique a été imaginé par l’Association Ramdam.

Cette année, l’ADEC s’occupe du marché du Lacanoël ainsi que du kiosque « La forêt enchantée ».

  • A l’Escoure, l’association « Circuit court Lacanau » organise un grand marché de Noël artisanal « les doux rêveurs » du vendredi 16 au lundi 19 décembre.

Venez chiner de belles petites créations locales (bougies, savons, boissons, tissus, vêtements, objets d’art…) pour être sûr d’offrir des cadeaux uniques et originaux à vos proches pour les fêtes. Un «no mass market » de Noël, composé exclusivement d’artisans créateurs et producteurs.

Un marché pour faire vivre l’artisanat local (bijoux, maroquinerie, vitrail miniature, bois flotté, zéro déchet, textiles pour yoga, tricot, photographie, arts graphiques, arts du papier, impression vêtements, produits pour enfant, objets déco, lampes, vin, bière, miel, tisanes bio, confiseries, savons, bougies).

  • Le dimanche 18 décembre, le père Noël se jette à nouveau à l’eau en attendant Noël !

Lorsqu’il a terminé sa tournée dans le Grand Nord, le père noël prend ses congés sur les plages d’Hawaï pour s’adonner aux sports de glisse…

Le père Noël, surfer ? Vous ne rêvez pas !

Il a même accepté de nous faire démonstration de ses talents en se jetant à l’eau dans les vagues de Lacanau, en skatant et en essayant le foil au Lac !

Aussi, prenez-vous en photo en famille dans le hall de l’Escoure avec un décor 100% fêtes pour envoyer un petit mot doux à vos proches.

  • Aprés ces festivités, accueillis par des chants de Noël et un bon goûter, le père Noël et le Maire ont décidé cette année d’offrir à tous les enfants canaulais un spectacle à 17h, l’Esprit de Noël.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×