Plage du Lion / Super Sud réouverte

Après plusieurs mois de travaux menés par l’Office National des Forêts, le site de la “Super Sud – plage du Lion” a ouvert définitivement le dernier week-end de juin.

Un nouveau sentier pleinement dédié aux piétons a été réalisé. Un parcours de découverte a également été aménagé, il sillonne le couvert forestier jusqu’aux dunes avant de rejoindre les accès à la plage. Les cyclistes pourront continuer à rouler sur les pistes de ce tronçon de la Vélodyssée.

Les accès plages ont été modifiés pour mieux assurer la sécurité des usagers sur leur arrivée à la plage. Le site de « Jah Point » est désormais fermé pour garantir la préservation des milieux naturels et des espèces.

De nouveaux équipements ont vu le jour : des sanitaires, tout d’abord à la jonction avec le quartier sud, et aussi au bout du site avec un nouveau système de toilettes sèches fonctionnant avec un lombricomposteur. Chacun est appelé à suivre les consignes pour optimiser le fonctionnement global de ces toilettes modernes.

Sur l’arrière-plage du Lion, sur la route de sortie de site, un « drive » déchets offre un point unique de dépôt, avec système de tri sur place.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×