Saut à la perche : stage interrégional à Lacanau

Durant toute la seconde semaine des vacances de printemps, des perchistes issus de divers clubs d’athlétisme (Bordeaux, Balma – Occitanie ou encore Lille-Tourcoing) se sont retrouvés au stage Albert François pour leur entrainement de début de saison. Le cadre et les équipements sportifs proposés sont idéals pour un démarrage sportif en douceur !

Du sport de haut niveau

Parmi la vingtaine athlètes de haut niveau, les meilleurs espoirs de la perche française étaient présents, avec déjà des titres nationaux en poche et pour certain une pré-qualification pour l’équipe de France, en vue des Jeux Olympiques en 2024. Citons par exemple Marie-Julie BONNIN (Championne de France Espoir 2022, 6e au Championnat d’Europe de Munich) ou Albane DORDAIN (3ème avec 4m30 au Championnat de France Elite 2022).

Les jeunes étaient conseillés par d’autres champions médaillés du saut à la perche, comme Marion LOTOUT, Damiel DOSSEVI et Thierry VIGNERON. Ces sportifs accomplis sont membres actifs de l’association « Objectif Perche Atlantique » qui promeut et développe cette discipline olympique.

Lacanau, Terre de Jeux

Pour ces sportifs, Lacanau est le lieu rêvé pour un stage d’entrainement à la fois sérieux et épanouissant. La ligne droite de course de La Cousteyre sert pour les exercices de course et sprint ou autres fractionnés. Le stade Albert François permet lui d’accueillir le vaste équipement nécessaire à la pratique : piste de lancement, portique et bien sûr l’imposant matelas de réception apporté par le staff bordelais.

Mais aussi, ce que nos athlètes ont apprécié au cours de cette semaine ensoleillée, c’est le cadre de vie : la possibilité de profiter des sports de glisse (au lac ou à l’océan), des pistes à travers la forêt ou plus simplement de bronzer à la plage est la garantie d’un stage sportif complet réunissant bonne humeur et épanouissement ! Si on y ajoute la qualité de l’accueil canaulais on comprend que Lacanau soit labellisée Terre de Jeux 2024 !

Échauffement ludique des jeunes athlètes sur le gazon du stade Albert François

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×