Des brebis et des chèvres à Lacanau pour assurer l’entretien de la végétation

Vendredi 14 octobre

Dans le cadre de la gestion des marais et zones humides de bordure de lacs, le SIAEBVELG* et la commune de Lacanau font intervenir un troupeau itinérant de brebis et chèvres depuis 2017 pour assurer l’entretien de la végétation.

Le troupeau qui se trouvait le long du canal des étangs a maintenant rejoint une parcelle communale située au Nord du Port de Lacanau, guidé par le berger et son chien.

En effet, le troupeau itinérant de brebis, moutons et chèvres des Landes du Conservatoire des races, stationné depuis début septembre sur le Gnac, s’est déplacé ce matin en passant par la Marina de Talaris, en direction du marais de Pêche-lèbre.

Ils y resteront une semaine en fonction des ressources alimentaires avant de descendre sur Vignotte, dernier site canaulais pour cette année.

Les travaux de broyage sur les marais réalisés en régie se sont terminés. Les sites à entretenir ont été broyés en bandes 1 sur 3. Une opération est prévue prochainement avec l’ACCA de Lacanau sur le secteur des Baïnasses.

*SIAEBVELG – Syndicat Intercommunal d’Aménagement des Eaux du Bassin Versant des Etangs du Littoral Girondin

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×