Bataille de tri à l’école et soirée anti-gaspi alimentaire

Le tri des déchets, c’est aussi une histoire d’éducation, d’habitudes qui s’apprennent dès le plus jeune âge et avec le jeu.

Le Smicotom propose une « battle de tri » dans les écoles primaires de Lacanau. Les participants et les gagnants seront récompensés de lots visant à promouvoir la réduction des déchets (écocups de la Ville de Lacanau, gourdes du Smicotom). La bataille se clôturera par un goûter 0 déchet offert par la Ville.

Ça va trier dur dans les 8 classes élémentaires participantes !

  • Battle le matin à l’école élémentaire de l’Océan et l’après-midi à la Ville. A quand la méga battle inter-écoles ?
  • 19h à A l’Ouest Co-working – lutter contre le gaspillage alimentaire
    Cette réunion pour les professionnels, commerçants, restaurateurs, organisée par l’espace de coworking A l’Ouest propose de présenter le dispositif Too Good To Go* ainsi que la borne Eco-Mégot.

*Des tonnes de nourriture sont perdues tout au long de la chaîne alimentaire, du champ à l’assiette, gâchant ainsi toutes les ressources qui ont permis leur production. Toutes ces raisons rendent le gaspillage alimentaire responsable de 8 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Too Good To Go est une communauté qui lutte contre le gaspillage alimentaire grâce à une appli qui permet aux citoyens de récupérer les invendus de leurs commerçants de quartier à petit prix tout en se faisant plaisir. La réunion vise à faire grossir la communauté « anti-gaspillage alimentaire » canaulaise.

Sous réserve : lancement d’un frigo anti-gaspillage avec la participation du Smicotom et de la Ville de Lacanau.

33680 Lacanau, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×