Concert Jazz avec Charlotte Planchou

Formée au chant lyrique à la Haute école de musique de Lausanne, cette jeune chanteuse franco-allemande a finalement choisi la voie de la chanson qui répond à sa sensibilité sincère et libre.

Elle parcourt à partir de 2015 les clubs de jazz de la capitale (Sunset Sunside, Baiser Salé, New Morning …). C’est là qu’elle se familiarise avec cette nouvelle musique et fait la rencontre du mécène Peter Schnur, fondateur du label LP345 à l’origine des derniers enregistrements de Kurt Rosenwinkel et René Urtreger.

De cette collaboration naitra l’album « Petite », où elle pioche dans le répertoire de Leo Ferré, Maurice Ravel et des chansons de sa composition.

Elle est alors invitée en résidence en Centre des Bords de Marne sous l’impulsion de Jean-Marie Machado et Michel Lefeivre, où elle fonde son quintet composé d’Edouard Monnin au piano, Paul Cepède à la guitare, Thomas Posner à la contrebasse et Pierre Demange à la batterie et aux percussions.

On la retrouve en 2020/2021 à la Sirène en 1ere partie de Vincent Peirani, à Jazz au Phare en 1ère partie de Natalie Dessay ainsi qu’un
passage très remarqué au Frontenay jazz Festival, en 1ère partie de Jacky Terrasson.

L’album « Petite » paraitra le 15 octobre 2021 au label Blang Music.

 

Nom des musiciens : 

Charlotte Planchou, voix

Edouard Monnin, piano

Paul Cepede, guitare

Thomas Posner, contrebasse

Pierre Demange, batterie et percussions

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×