CHoPIN

Dans ce spectacle mêlant six danseurs, un dialogue étonnant se noue entre deux espaces culturels : la danse contemporaine et la musique de Chopin.

Christine HASSID propose ainsi une succession de tableaux composés par cinq danseurs, sur les plus belles mélodies du plus remarquable compositeur polonais. Extraordinaire improvisateur, le mystère de sa musique réside dans cette volonté de fixer un rêve, de «matérialiser l’immatériel». Toute la chorégraphie vise justement à délivrer des émotions brutes tout droit sorties des rêves du plus grand pianiste de tous les temps.

 


CHoPin, de Christine Hassid, a été doublement nominé au Golden Mask Awards pour « le meilleur spectacle de l’année » et pour « la meilleure chorégraphe ».

Critique de Natalya KURYUMOVA « La chorégraphie française de Christine Hassid a été remarquablement interprétée (…) les danseurs «essayent» leurs personnages avec un système perçant et raffiné des sentiments de Chopin. Splendide. »

“La poésie de Chopin se verse parfaitement dans l’art contemporain. L’un des rare cas où un chorégraphe contemporain ressent à ce point la musique et la respecte.”
Anna Gordeeva.

l'Escoure, Avenue de l'Europe, Lacanau, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×