Ciné-conférence de Jean-Louis Requena et projection de film

CLAUDE SAUTET (1924 – 2000) « Garder le calme devant la dissonance »

Ciné-conférence de Jean Louis Requena et projection de film avec l’ACL et Artec

Claude Sautet est tout d’abord journaliste puis critique musical. C’est un mélomane averti avec une passion pour Jean-Sébastien Bach. Il fait ses études à l’IDHEC (aujourd’hui la FEMIS).

Après sa période d’assistanat de 1950 à 1958, il dirige, en 1970, sur un scénario de Jean-Loup Dabadie, Les Choses de la vie avec Michel Piccoli et Romy Schneider qui deviendra son interprète fétiche.

Dix autres longs métrages suivront jusqu’au dernier : Nelly et Monsieur Arnaud (1995) qui reçoit en 1996 le César du meilleur réalisateur et celui du meilleur acteur pour Michel Serrault.

Un mauvais fils – 1980 Claude SAUTET

Musique : Philippe Sarde Photographie : Jean Boffety Durée : 110’

Bruno Calgagni (Patrick Dewaere) rentre en France. Il a purgé cinq ans de prison au États-Unis pour trafic d’héroïne. Pendant son absence sa mère est morte. Son père René Calgagni (Yves Robert) chef de chantier, l’accueille chez lui mais les deux hommes ne s’entendent pas. Bruno fait des petits boulots puis finit pas trouver un emploi dans la librairie d’Adrien Dussart (Jacques Dufilho) où officie également Catherine (Brigitte Fossey) une ancienne toxicomane. Patrick Dewaere (1947-1982) interprète de façon bouleversante le fils mal aimé.

Entrée : 6 Euros

33680 Lacanau, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×