Collecte de fin de saison pour les articles de sports et loisirs usagés

CLAP DE FIN DE SAISON 2023 pour vos articles de sports et loisirs usagés

😊 L’éco-organisme ECOLOGIC, le Smicotom et la Ville de Lacanau organisent, du 16 octobre au 17 novembre 2023, une collecte de fin de saison pour les articles de sports et loisirs usagés.

🥎 Les matériels en bon état ou réparables ont vocation à être remis à des associations ou des recycleries pour vivre une seconde vie. Ils permettront alors à des personnes éloignées des circuits traditionnels de s’équiper. Trop usés ou hors d’usage, les articles de sport et loisirs seront recyclés ou valorisés pour produire de l’énergie.

🤜 Les déchets seront collectés gratuitement en bennes à la déchetterie de Lacanau aux horaires normaux d’ouverture Les usagers qui n’amèneront que du Sport et Loisir ne seront pas scannés.

La collecte s’adresse à tout le monde : producteurs, loueurs, distributeurs, écoles et structures associatives, professionnels et particuliers.

La liste des articles collectés vous concerne forcément :

  • Sports et loisirs nautiques : combinaison néoprène, matériel de plongée, palmes, tuba, masque et lunette de piscine, planche de surf, bodyboard, paddle, kayak, ski nautique, planche à voile… matériel de pêche (canne, fil de pêche, hameçon…)
  • Loisirs extérieurs : matériel de camping, arcs et flèches, trampoline, boules de pétanque, piolets d’escalade…
  • Cycles et mobilités : vélo, trottinette, skate, rollers (pneus et pièces détachées sont inclus)
  • EPI / Protections : gilets de sauvetage, casque, corde, mousqueton…
  • Sports de raquette : raquette, balle, ballon, table de ping-pong…
  • Équitation : bombe, selle, cravache, mors…
  • Sports fitness, musculation : tapis de fitness, haltère, appareil de musculation non électrique…
  • Sport de montagne : skis, snowboards, raquettes, masques, patins à glace, luges, bâtons et chaussures de ski…

PERSPECTIVES 2024 dans la restauration

En 2024, vous souhaitez vous démarquer pour faire connaître dans vos réseaux et auprès de voter clientèle vos valeurs de respect de l’océan et de démarches engagées dans votre quotidien ?

Le label Ocean Friendly Restaurant est fait pour votre activité de restauration : 8 critères sont obligatoires, et 5 sont à choisir parmi une liste de 14.

Les critères sont à la fois réalistes et accessibles !

https://www.surfrider.fr/nos-missions/dechets-aquatiques/ocean-friendly-restaurants/

En 2024, affichez vos ambitions ! Seulement 115 restaurants sont Ocean Friendly en Europe, alors créez le mouvement sur votre ville océane.

L’éco-organisme ECOLOGIC, le Smicotom et la Ville de Lacanau organisent, du 16 octobre au 17 novembre 2023, une collecte temporaire de fin de saison pour les articles de sports et loisirs usagés.

Trop usés ou hors d’usage, ces articles de sport et loisirs seront recyclés ou valorisés pour produire de l’énergie. Les matériels en bon état ou réparables ont vocation à être remis à des associations ou des recycleries pour vivre une seconde vie. Ils permettront alors à des personnes éloignées des circuits traditionnels de s’équiper.

Les déchets seront collectés gratuitement en bennes à la déchetterie de Lacanau aux horaires normaux d’ouverture.

La collecte s’adresse à tout le monde : producteurs, loueurs, distributeurs, écoles et structures associatives, professionnels et particuliers.

Les usagers qui n’amèneront que du Sport et Loisir ne seront pas scannés à l’entrée de la déchetterie.

Cette opération fait partie d’un test national organisée dans les communes touristiques volontaires, retrouvez les collectivités partenaires sur cette carte

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×