Soirée musicale : chants traditionnels et concert (annulé)

Suite aux nouvelles mesures restrictives annoncées hier par Mme la Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, préfète de la Gironde et afin de lutter contre l’accélération de la propagation du virus COVID 19, les événements organisés dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine sont annulés.
Les visites des expositions en cours restent néanmoins possibles sous réserve du strict respect du protocole sanitaire en place (port du masque obligatoire, respect du sens de la visite, moins de 10 personnes, pas de livre d’or, pas de vernissage….).

Venez fêter les JEP en musique

La soirée débutera par les chants traditionnels occitans de l’association Lacan’Oc dés 18h30.

A 19h30, au kiosque à musique, l’artiste Eliasse vous offrira un concert exceptionnel.

Auteur, compositeur et multi-instrumentiste originaire des Comores, Eliasse nous emporte à travers le monde et les époques grâce à sa musique métissée aux influences rock, blues et funk.

Pour son deuxième opus Amani Way, l’artiste a décidé de laisser sa popularité insulaire derrière lui pour jouer la carte de l’aventure sur les scènes européennes.  Après une tournée en 2019 avec le mythique groupe de reggae Groundation, il part à la conquête du vieux continent avec ce nouvel album et ses deux complices musiciens.

Inspiré par un puzzle d’imaginaires musicaux, il tisse un mélange de sonorités et de rythmes, navigant entre dialectes autochtones, français, anglais ou encore swahili. Il balade ainsi sa voix, des aigus aux graves, sur un groove très rock, et nous propose une polyphonie saisissante qui ne laisse personne indifférent.

Artiste altruiste et  »conscient », ses textes abordent la situation difficile de l’archipel, ses maux, ses drames tout en prônant un message universel de paix.  Une expérience saisissante de profondeur et de poésie.

Restauration sur place.

Avenue de la Libération, Lacanau, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×