Drôle de couple

Si vous voulez être heureux, gardez votre conjoint !

Pièce de théâtre de Neil SIMON / Adaptation d’Albert HUSSON

Avec : Franck BEVILACQUA, Alexis PLAIRE, Sophie DANINO, Betty BOUDOUSSE, Jean-Marc COCHERY et Jean-Baptiste BOUYE

Mise en scène : Alexis PLAIRE

Durée : 1h40

RESUME :

Obsédé par la propreté et l’ordre, Charly est un hypocondriaque qui vient d’être largué par sa femme. Après plusieurs tentatives de suicide, il débarque au milieu d’une partie de poker chez David, un bon vivant heureux et récemment divorcé. Après l’avoir calmé, David propose à Charly de cohabiter chez lui quelque temps, n’imaginant pas une seule seconde qu’il va mettre le doigt dans un engrenage infernal…

Charly devient insupportable en voulant remettre de l’ordre dans l’appartement et dans la vie d’un David plutôt « bordélique ». Mais le pire va arriver lorsque David invite deux jeunes femmes dans le but de… Charly accepte à contre cœur le dîner mais veut tout organiser dans les moindres détails. Ce sera un désastre. David n’adresse plus la parole à Charly et finit par le mettre à la porte. Rapidement pris de remords, David va partir à sa recherche et découvrir l’inconcevable…

PLUS D’INFOS :

On ne compte plus les différentes productions de ce succès partout dans le monde avec, chaque fois, un triomphe. Cette remarquable comédie a donné lieu à un film américain tout aussi célèbre, et même à une version féminine sur scène avec Marie-Anne Chazel et Clémentine Célarié.


LA PRESSE lors des différentes productions :

« Une histoire à couper le souffle. Une comédie hilarante. » Sortir à Paris

« Aussi vrai que drôle. » Le Parisien

« Un couple désopilant. » Le Figaro

Salle l'Escoure, Avenue de l'Europe, Lacanau Océan, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×