Exposition : Instant Présent

Le service jeunesse, La Fabrik et la photographe Marlène LABARDIN vous proposent une exposition photographique éphémère sur la jeunesse canaulaise.

L’idée est de prendre [en photo] les jeunes à contrepied des regards codés imposés à longueur de journée par les réseaux sociaux.

Loin des selfies, de l’instantanéité et de la fugacité du smartphone, cette exposition de tirages noir et blanc grand formats (40x60cm et 30×40 cm) propose de prendre son temps pour regarder mieux.

Ainsi, cette médiation artistique invite les sujets à porter un regard neuf sur eux-mêmes, puis à ouvrir le débat , entre adultes, sur le rôle de l’image corporelle dans notre société et plus particulièrement auprès des jeunes.

A l’appui d’un diaporama et de diffusion d’enregistrements audios de la jeunesse canaulaise, deux temps d’échanges sont organisés, avec les jeunes, le public – et éventuellement les parents – pour échanger librement sur l’image, le reflet, le corps et le regard :

  • mercredi 31 janvier à 16h au Pôle de l’Aiguillonne (au Spot Jeunes)
  • vendredi 2 février à 16h à la salle l’Escoure

Une exposition réalisée avec le soutien de la Caisse d’Allocations Familiales de la Gironde et du Département de la Gironde.

Pôle de l'Aiguillonne, Rue de l'Aiguillonne, Lacanau, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×