Gromsearch – Tour national espoir – de 16 ans

RIP CURL GROMSEARCH 2019, c’est reparti !

Créée en 1999 à Torquay en australie, le Rip Curl GromSearch est une compétition réservée aux jeunes surfeurs/euses de moins de 16 ans et unique dans son genre. Elle est organisée parallèlement dans différentes régions du monde : Brésil, Australie, Indonésie, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, USA et Europe et donne lieu à une finale internationale qui a traditionnellement lieu « Somewhere » au printemps

A l’occasion de ce 20ème anniversaire, Rip Curl Europe a pris l’initiative de changer le format de compétition afin de rendre le challenge encore plus excitant pour les surfeurs et surfeuses de moins de 16 ans.

Pour cette édition 2019, chaque nationalité suivra le circuit d’étapes dans son propre pays. Les pays en question sont la France, le Portugal, le Royaume-Uni et l’Espagne. Le gagnant et la gagnante de moins de 16 ans de chaque pays seront envoyés directement participer à la grande finale mondiale « Somewhere » au printemps 2020.

En revanche il y aura une deuxième chance pour les surfeurs/euses qui auront terminé entre la deuxième et la cinquième place (inclue) avec une WildCard pour la finale mondiale à gagner à Peniche au Portugal lors d’une compétition organisée pour eux juste avant le Rip Curl Pro Portugal en octobre 2019.

Les surfeurs hollandais et italiens pourront également se sélectionner pour participer à cette étape portugaise.

Cette 20ème édition mettra aussi l’accent sur un comportement éco responsable de nos jeunes surfeurs et accompagnateurs. Il n’y aura pas de bouteilles d’eau distribuées sur les événements mais des fontaines d’eau potable seront mis à disposition et il suffira à chacun de venir se servir gratuitement mais avec sa gourde afin d’acquérir ainsi les bons réflexes. Des poubelles de recyclages seront présentes sur chaque étape et il sera assuré par les organisateurs que les règles de bases d’un comportement responsable soit respecté sur chaque étape et dans tous les pays.

Véritable vivier de jeunes talents, le Rip Curl Gromsearch a fait découvrir de futurs Champions du Monde tel que Stéphanie Gilmore (7X Championne du Monde et actuelle #1 mondiale du surf féminin), ou encore le prodige brésilien, le Champion Du Monde WSL 2019 Gabriel Medina et bien d’autres encore.

Le Rip Curl GromSearch 2019 représentera une nouvelle occasion pour les jeunes talents européens d’exprimer leur passion et de se challenger dans une ambiance conviviale et festive.

Report possible du 02/08 au 04/08/2019 selon les conditions

LACANAU SURF CLUB, Boulevard de la Plage, Lacanau, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×