Initiation au surf pour mal et non-voyants

Save the date !

Participez à une journée d’initiation au surf pour mal et non-voyants organisée par See Surf qui aura lieu le dimanche 26 septembre 2021.

Où ? Au Lacanau Surf Club – LSC

Pour quoi faire ? Pour accueillir des déficients visuels, enfants et adultes, de tout horizon et leur faire découvrir la pratique du surf.

Les journées sont encadrées par une équipe bénévoles See Surf et un moniteur du Lacanau Surf Club.

Qui peut s’inscrire ? Vous pouvez vous inscrire en tant que see surfeur ( = enfant ou adulte en situation de handicap visuel qui souhaite s’initier au surf), accompagnant ou bénévole (pour compléter l’équipe d’encadrants).

Il est nécessaire de s’inscrire pour y participer !


See Surf est une association loi 1901 crée en novembre 2012

Cette association a pour objet la réalisation d’actions socio-sportives pour :
Le développement d’un réseau d’entraide de personnes, valides et non-valides, qui partagent des valeurs simples d’entraide et d’échange autour de la pratique du surf.

L’organisation d’actions évènementielles, avec l’aide de partenaires, sponsors et mécènes, dans le but de promouvoir et délivrer un message d’espoir afin que les personnes atteintes de handicap visuel puissent dépasser l’isolement créé par leur situation.

Parce que « Voir » a une signification particulière pour notre président-fondateur Claudy ROBIN et que le surf a été la bouée de sauvetage de sa vie, l’association See Surf se propose d’être le support d’actions ponctuelles permettant aux valides et non-valides de voir le surf autrement, par le partage simple de bons moments.

Merci à nos partenaires et à tous les donateurs privés qui nous permettent d’exister.

Les dons à See Surf bénéficient de réductions fiscales (à la suite de la réception des reçus fiscaux émis par l’association reconnue d’intérêt général).

Le fonctionnement de See Surf

Le surfeur handicapé visuel est accompagné par 2 ou 3 personnes : une qui l’amène et le guide au départ de la vague, et l’autre qui l’attend au bord pour le guider à l’arrivée. Un bel exemple de solidarité, de don de soi pour les bénévoles et de dépassement de soi pour les sportifs mal et nonvoyants !

Les mal et non-voyants préfèrent être appelés les SeeSurfeurs !

See Surf à la chance de pouvoir compter sur un partenaire exceptionnel : le Lacanau Surf Club. Le LSC est le premier club de surf en gironde, ayant obtenu en juin 2014 le label école handisurf.

Celui-ci met à disposition de See Surf du matériel et des moniteurs diplômés d’Etat de surf, pour aider les bénévoles See Surf à faire découvrir le surf dans les meilleures conditions. Une quinzaine de mal et non-voyants participent à chaque journée d’initiation.

LACANAU SURF CLUB, Boulevard de la Plage, Lacanau, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×