Journées Européennes du Patrimoine

Cette nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine aura pour thème « Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions » et « Patrimoine maritime ».

La 41e édition des #JEP mettra à l’honneur des lieux de culture insolites.

A Lacanau, vous pourrez librement découvrir une exposition à L’Escoure ou encore visiter les joyaux de notre patrimoine.


Le MUR de l’ATLANTIQUE à Lacanau, blockhaus, pistes…histoire et évolution de 1942 à nos jours

L’Association Culturelle de Lacanau et L’Union Nationale des Combattants organisent une balade pédestre commentée le dimanche 22 septembre de 10h à 12h30.

Parcours par la piste et passage court dans le sable pour une visite du site du « Royannais » avec deux pauses de 15 mn pour commentaires, visite des blockhaus.

Retour soit par la plage devant le blockhaus du Lion, soit par la piste forestière initiale avant le verre de l’amitié offert par l’UNC (panier garni possible).

           

RdV à 9h45 pour l’accueil des participants à la « barrière » de la route du Lion (au bout du parking Plage Super Sud – Lacanau-Océan).

Inscription préalable obligatoire auprès des organisateurs : aclacanau@gmail.com ou unc.lacanau@free.fr

Visite commentée par Benoit BERQUE, Officier de réserve de l’Infanterie, diplômé d’Etat-Major de l’Armée de Terre. / tel: 06 58 85 49 94

 

 

Lacanau, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×