Misa por un continente

Musiques d’Amérique du Sud à Lacanau

Le Groupe vocal Syrinx associé à l’ensemble instrumental « Soles 4 » est heureux à la perspective de vous faire partager des musiques vocales et instrumentales d’Amérique du Sud incluant des chants et rythmes traditionnels de différents pays d’Amérique du sud et la « Misa por un continente » de Francisco Marin.

Le Groupe vocal Syrinx dirigé par Marie-Anne Mazeau, Daniel Fontich et les musiciens du groupe Los Soles ont le plaisir de vous proposer:

TIERRA NUESTRA Suite Latine et autres chants: Ces chants traditionnels d’Argentine, du Venezuela, de Bolivie, du Paraguay et du Pérou, arrangés par Daniel Fontich, expriment grâce à leurs rythmes et couleurs musicales toute une palette d’émotions au travers desquelles transparait toujours la fierté et l’amour du pays.

MISA POR UN CONTINENTE (musique de Francisco Marin, texte de Ruben Bareiro-Saguier): Cette Messe s’inscrit dans la diversité musicale latino-américaine. Les cinq principaux chants de l’ordinaire de la messe : Kyrie, Gloria, Credo, Sanctus et Agnus Dei utilisent les formes musicales et les rythmes du continent latino-américain.

Moins connue que la Misa Criolla par exemple, mais toute aussi authentique et riche au plan musical et choral. Elle prend le parti d’adapter le texte liturgique pour proclamer une foi chrétienne libératrice  face à l’oppression des dictatures violentes, en écho au mouvement de la Théologie de la Libération des années 1960-70.

Eglise Notre Dame des Flots / Lacanau Océan

16 Av. de l'Adjudant Guittard, 33680 Lacanau, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×