Musical’Océan

Fidèle à ses lignes directrices, le Festival Musical’Ocean de l’association Ici et Maintenant réunit des interprètes de renommée internationale avec une programmation large et exigeante.

Comme les années précédentes, Musical’Océan s’efforce de trouver un équilibre entre les grands noms du monde de la musique et les jeunes talents en devenir, chaque musicien apportant avec lui une proposition artistique originale.

L’édition 2019 accueillera l’un des pianistes français les plus prestigieux de sa génération , Alexandre Tharaud et un grand prodige de la guitare et du jazz manouche, Bireli Lagrene. Une autre temps fort de cette édition sera la venue du quatuor Strada , accompagné de deux très grands musiciens Éric Lesage et Adrien Boisseau. La nouvelle génération sera représentée par le Quintette Apalone.

Programme été 2019

Vendredi 23 août à 21h

UNE SOIRÉE À L’OPÉRA

Clarisse Dalles, soprano
Ronan Debois, baryton
Sabine Vatin, piano

Samedi 24 août à 21h

CARTE BLANCHE À ALEXANDRE THARAUD

Alexandre Tharaud, piano

Dimanche 25 août à 21h

LES TROIS GRANDS « B »

Avec le Quatuor Strada :
Pierre Fouchenneret, violon
Sarah Nemtanu, violon
Lise Berthaud, alto
François Salque, violoncelle
Bach, L’art de la fugue (extraits)
Brahms, Quatuor opus 51 nº2
Beethoven, Quatuor nº14 opus 131

Lundi 26 août à 21h

MATHIAS DUPLESSY ET LES 3 VIOLONS DU MONDE

Mathias Duplessy, guitare et chant
Zied Zouari, violon oriental
Enkhjargal Dandarvaanchig, morin khuur et chant diphonique
Guo Gan, erhu

Quatre musiciens virtuoses qui tressent le pont de cordes entre Orient et Occident.

Mathias Duplessy nous invite à cheminer sur les traces de Marco Polo, le long de la route de la soie, et à croiser les sonorités du violon chinois, indien et mongol comme on fait escale en des terres inconnues. Ce spectacle est une épopée aussi musicale que mystique.
Musicien multi-instrumentiste, compositeur de musiques de films, Mathias Duplessy est présent sur les scènes internationales de musiques du monde et de jazz. En 2009, il imagine une rencontre entre trois vièles asiatiques, jouées par de jeunes virtuoses.

Mardi 27 août à 21h

QUINTETTE APALONE – Quintette à vent

Artem Naumenko, flûte traversière
Ariane Bacquet, hautbois
Joe Christophe, clarinette
Jean Wagner, cor
Blandine Delangle, basson

Mercredi 28 août à 21h

BIRÉLI LAGRÈNE & FRIENDS

Biréli Lagrène, guitare
Adrien Moignard, guitare
Samuel Strouk, guitare
François Salque, violoncelle
William Brunard, contrebasse

Biréli Lagrène est une légende vivante et un acteur majeur du jazz actuel, l’un des rares musiciens français dont la notoriété soit mondiale, ajoutant une touche magique à chacun de ses nombreux projets. La fluidité de son phrasé, la vélocité de son jeu et son extraordinaire faculté de passer d’un style à un autre, font de Biréli Lagrène un virtuose inclassable et un improvisateur de génie. Il a ainsi partagé l’affiche avec les monstres sacrés de la scène jazz internationale : Stéphane Grappelli, Benny Goodman, Philip Catherine, Didier Lockwood, Larry Coryell et bien d’autres. Entre la référence incontournable à Django Reinhardt et les recherches innovantes, Biréli Lagrène allie constamment l’élégance harmonique et la précision du rythme à son époustouflante virtuosité.

« Biréli Lagrène le plus fidèle successeur de Django Reinhardt reste le plus éblouissant guitariste français de jazz. » Libération

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×