Open Swim Star

Préparez-vous à vivre l’Open Swim Star dans le Lac

L’association Open Swim Stars organisera le samedi 8 juin à 14h un grand événement mettant en valeur la nage en eau libre à Lacanau. Les nageurs sont attendus pour une sortie de 3,8 kilomètres entre le Port de la Ville et la plage de la Grande Escoure.

Laurent NEUVILLE, le Président de cette structure, ancien nageur de haut niveau -il a notamment participé aux Jeux Olympiques de 1984 et 1988- a rencontré le maire de Lacanau, ainsi que son Adjointe au Sport, pour évoquer le dossier. Un accord de principe a été donné par les élus pour le déroulement de cette nouvelle manifestation sportive. Les nageurs peuvent cependant déjà commencer à se préparer.

L’idée d’une telle traversée sur le lac de Lacanau a été chuchotée à l’oreille de Laurent Neuville par Christian PIERRAT, le président de la section nation du BEC (Bordeaux Étudiants Club), qui connaît bien la station girondine. En plus de ses qualités de nageur, Christian est aussi un très bon surfeur.

L’association a aussi mis dans son programme des distances plus accessibles au grand public. Il y aura des parcours de 500 m, 1 km et 2 km. À Lacanau, l’organisateur indique vouloir implanter durablement son événement. Pour cette première, la compétition sera limitée à 200 participants pour l’épreuve du 3,8 km. Les meilleurs nageurs sont capables de boucler cette distance en moins de 50 minutes !

10 Prom. de Pech Lèbre, 33680 Lacanau, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×