Potins, malices et médisances

Six femmes heureuses de travailler ensemble, ça ne pouvait pas durer !

Comédie de Frédéric BOUCHET 

Avec : Laura LUNA, Emmanuelle CAZAL, Sophie BOIS, Christelle JEAN, Grâce-Alexandra GUENARD et Géraldine MEDEVILLE.

Mise en scène : Christelle JEAN et Jan CAPLIN

Durée : 1h30

RESUME :

Les bureaux ordinaires de la mairie d’une petite ville de province. Six femmes d’âges et de caractères bien différents travaillent ensemble pour administrer la commune souvent en lieu et place de Monsieur le Maire trop souvent absent.

Il y a là : Marjorie l’épouse du Maire, Séverine la secrétaire calculatrice, Monique la pleurnicheuse, l’espiègle Camille, Gabrielle et son humour douteux, et la très gentille Catherine qui inonde ses collègues de ses délicieuses pâtisseries.

Toutes s’amusent de leurs différences, de leurs situations, de leurs vies dans et hors de la mairie, des hommes et des femmes, car les confidences et les potins vont bon train. On découvre leurs joies, leurs éclats de rire, leurs fêlures et surtout leur profond attachement à Monsieur le Maire.

Mais les apparences sont souvent trompeuses. Un événement incroyable et inattendu va révéler leurs oppositions et leurs rancœurs. Alors, le groupe, qui jusque-là faisait bloc, va se fissurer et les règlements de comptes vont éclater au grand jour. Mais comment retrouver leur joie de vivre ensemble quand tout semble s’écrouler ?

PLUS D’INFOS :

Une comédie astucieusement tricotée avec des dialogues savoureux et des répliques qui font mouche. Une comédie de femmes pour toutes les femmes, et pour tous les hommes : ceux qui aiment les femmes, comme ceux qui les détestent.


LA PRESSE, lors de la création au Théâtre des Salinières en 2017 :

« Frédéric Bouchet nous fait cette fois du Chabrol. Cela s’emballe assez vite et ne quitte guère le mode cascade de révélations toutes plus crédibles les unes que les autres. Le casting est en pleine forme. » Joël Raffier / Sud-Ouest

« Péripéties et coups de théâtre réjouissants. La mise en scène est maline. Des actrices au mieux de leur énergie. » Marie-Laure Bousquet Moison / Bordeaux Gazette

Salle l'Escoure, Avenue de l'Europe, Lacanau Océan, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×