Rencontre avec Jean-François Lhérété

Jean-François Lhérété aime analyser et regarder les sociétés, écrire des livres où la réalité rattrape l’imaginaire : il est par exemple l’auteur de « La France en recomposition », analyse politique étudiant le modèle français depuis le début des années 1970. Il a également rédigé une fresque historique, politique, économique et sociale des USA sur les quatre derniers siècles.

Mais s’il vient à Lacanau, c’est pour parler de son ouvrage « Comme on serait bien à la campagne ! – panique dans la France périphérique », chronique humoristique satirique racontant le bouleversement d’un monde rural et ses rouages administratifs.

Dans la ville fictive de Ruffignac, tranquille bourgade à l’abri des regards, le sous-préfet Alexandre Barangoin voit son paisible quotidien chamboulé. Incompétent notoire mais très arrangeant à l’égard des maires dont il a la charge, il ne craint qu’une chose : la visite hebdomadaire de son préfet… jusqu’à l’irruption de trois inspecteurs venus vérifier l’utilisation des crédits européens.

En compagnie d’Éric Audinet qui présentera les éditions Confluences et des lectures d’extraits du roman, Jean-François Lhérété lève le voile sur son travail d’écrivain.

La rencontre sera suivie d’une vente-dédicace.

En partenariat avec l’ACL.

Événement soumis au pass sanitaire dès 12 ans ou au pass vaccinal dès 16 ans

Médiathèque de Lacanau, Avenue de la Libération, Lacanau, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×