See Surf initie les mal-voyants au surf

Cette journée de partage se déroulera le dimanche 18 septembre 2022, de 9h à 17h à Lacanau-Océan, en face du Lacanau Surf Club (LSC).

Lors de cette nouvelle journée d’initiation See Surf recevra 7 bénéficiaires See Surfeurs dont 4 déficients visuels de l’Institut TREMÄ de ROCHEFORT.

See Surf a été créée à l’automne 2012 afin de faire découvrir et d’initier au surf un public de personnes en situation de handicap visuel lors de différents événements.

Depuis 2013, l’association See Surf collabore avec le Lacanau Surf Club (LSC), (première école de surf Girondine, affiliée à la Fédération Française de Surf, à avoir obtenu en 2014 le label Handisurf).

Le Lacanau Surf Club met à notre disposition ses locaux, son matériel (planches de surf, combinaisons) et des professeurs diplômés du brevet d’État, formés et qualifiés pour encadrer un public de personnes en situation de handicap.

See Surf organise plusieurs événements par an. Ces évènements créent des moments de partage et d’échange durant lesquels nous constatons un réel engouement de la part de l’ensemble des participants. En général, six personnes en situation de handicap visuel sont présentes sur chaque évènement afin d’être initiées à la pratique du surf. Elles sont accompagnées de nombreux bénévoles (trente à quarante par évènement).

See Surf accueille des personnes en situation de handicap visuel de tout âge (enfants, adolescents et adultes) et de toutes origines (personnes privées mais également enfants et adolescents venant de centre spécialisé).

L’intérêt de nos évènements est double.

D’une part, ils offrent à des personnes en situation d’handicap visuel la possibilité de pouvoir être initiées au surf, une activité peu adaptée à la déficience visuelle. Cela entraine un dépassement du handicap, la possibilité d’avoir une réelle autonomie sur la planche et le renforcement de la confiance en soi.

D’autre part, ces évènements permettent aux personnes valides d’être sensibilisées aux contraintes du handicap visuel. Ils permettent le renforcement de la notion d’entraide, de la solidarité et de la volonté de partage.

Ces événements sont donc bien plus qu’une simple découverte de la pratique du surf, Ils offrent aux déficients visuels la possibilité d’être inclus au sein d’une équipe de bénévoles valides afin de partager des moments conviviaux et de pur bonheur.

Toute la team See Surf serait très heureuse de vous voir le dimanche 18 septembre 2022 de 9H à 17H, afin de couvrir cet évènement et mettre en avant leurs actions.

LACANAU SURF CLUB, Boulevard de la Plage, Lacanau, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×