Semaine du 14 au 20 juillet

DIMANCHE 14 JUILLET

PORT DE LA VILLE / 19H

Célébration de la Fête nationale

Rendez-vous au bord du Lac pour célébrer la fête nationale !

Foodtrucks et buvettes accompagneront le concert de Mystère Guinche, sur les airs des bals musettes et des fêtes populaires.

Pour la deuxième partie de soirée, adaptation à l’agenda sportif oblige, la finale de l’Euro de Football sera retransmise en direct sur écran géant. La soirée se poursuivra par le feu d’artifice traditionnel tiré depuis le Lac.

Spectacle et convivialité garantis !

Bal des pompiers

Les pompiers clôtureront les festivités par leur traditionnel bal à l’issue du feu d’artifice. DJ set et buvette dans une ambiance de fête jusqu’au bout de la nuit. Organisé par l’Amicale des Pompiers.


SCENE DU FRONT DE MER à 21h30

LUNDI 15 JUILLET

Les Lundis Méga Musique

Dj Set en plein air de 21h30 à minuit.

MARDI 16 JUILLET

Concert Ease

Soirée conviviale pour découvrir les talents des musiciens locaux de ce groupe pop rock.

MERCREDI 17 JUILLET

Les Mercredis de la danse

Soirée Lindy Hop et danses swing avec Danse&Vous.

JEUDI 18 JUILLET

Concert The Mercurials

Alors que le rocksteady est en état de mort cérébrale depuis plusieurs années, The Mercurials semblent déterminés à vouloir le réanimer coûte que coûte.

SAMEDI 20 JUILLET

Concert La Poison

La Poison signe, avec son électro punk rétro futuriste, des hymnes brûlants sur un monde qui part en vrille.

Exubérance joyeuse, univers décalé, mi-futuriste mi-fantastique, énergie percutante, humour et auto-dérision,

La Poison is back dans les bacs ! Avec un nouvel ovni discographique où ce trio aux effluves sulfureux (chant, guitares, batterie et machines diverses), se montre toujours aussi survolté et délicieusement toxique.

De quoi savourer cette collection de titres mixant la fantaisie des B’52s et la folie de Devo, les extravagances de Nina Hagen et des riffs à la Cremps dans les éprouvettes éprouvées d’un rock électro-chimique détonnant.

Et danser sur des mots – avantageusement passés de l’anglais au français – qui parlent de« Sexe à Pile » et de « Besoin de Réconfort », d’un « Monde qui va Mal » et de « Burnt Out », et où des punch lines telles que « humain, humain, redevient humain ! » s’avèrent aussi simplissimes qu’urgentes.

LE LUNDI 15 ET MARDI 16 JUILLET

Tournée « lutte »

Maison de la Glisse

Avec la comité de Gironde de 10h à 12h et de 14h à 18h / Animations CAP33.

JEUDI 18 JUILLET

Nocturne Beach Volley

Maison de la Glisse

Initiations et tournois à partir de 19h30.

Animations Cap33.

VENDREDI 19 JUILLET

Spectacle « Jeune public »

« Les Fées de l’arbre »

Square Elie Souleyreau / 19h30

Par Joseph et Agnès Doherty.

En Irlande, subsiste une très ancienne croyance : certains arbres abritent des fées, quiconque les maltraite va au devant de graves problèmes. Grâce à la magie de sa musique un troubadour attire les fées des arbres et les présente à une princesse insatisfaite…

Ce conte musical emmènera les spectateurs à la découverte des pouvoirs incroyables des arbres, de leurs histoires étonnantes et de mythes ancestraux.

Au rythme des chansons, chacun pourra apprendre pourquoi les arbres perdent leurs feuilles en hiver, pourquoi le laurier symbolise la victoire ou encore comment les arbres sont capables de communiquer entre eux…

En présentant chaque arbre par sa fée, Agnès et Joseph Doherty nous donnent à voir la sensibilité du végétal et ce que chacun d’eux apporte à l’environnement et l’humanité.

lacanau

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×