[ANNULE] Challenge national de Surf Pompiers

Championnat de surf des sapeurs-pompiers de la Gironde venus de tout l’hexagone.

Depuis 2008 l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Gironde (UDSPG) organise chaque année, par le biais de sa section surf le championnat départemental de surf. Cette compétition qui regroupe deux catégories de planche, shortboard (petite planche), et longboard (grande planche), suscite un fort engouement qui oblige les organisateurs à limiter le nombre de participants à 45 compétiteurs.

Devant le succès grandissant pour cette nouvelle compétition chez les sapeurs-pompiers, la section surf de l’UDSPG organise en 2010 avec le soutien de l’Union Régionale des Sapeurs-Pompiers Aquitaine Limousin (URSPAL) le premier championnat régional. Depuis cette date le championnat régional est organisé en alternance entre la Gironde et les Landes et la Charente-Maritime.

La population de surfeurs chez les sapeurs-pompiers du territoire étant importante, plusieurs de nos collègues extra-aquitains ont demandé à participer à nos compétitions.

Depuis 2012 à chaque édition d’un championnat régional, deux ou trois surfeurs extérieurs à la région sont invités.

Ce qui a permis d’accueillir des collègues de Corse, des Alpes-Maritimes, de Charente-Maritime, du Nord, du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille.

Afin de pouvoir contenter les demandes, il est envisagé de créer un championnat national.

La Gironde, les Landes et la Charente-Maritime, forts de leur expérience dans l’organisation de ces épreuves, se portent candidats pour recevoir cette compétition sous forme de challenge national avant de pouvoir évoluer vers un championnat de France en 2025.

Chaque département peut présenter 4 surfeurs par catégorie. Libre aux départements d’organiser leur mode de sélection.

Peuvent participer à la compétition tous les adhérents « majeurs » à l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de leur département, à l’Union Régionale des Sapeurs-Pompiers et à la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France en qualité de membres actifs ou de membres associés.

On entend par adhérents les membres, à jour de leur cotisation 2022, suivants :
– membres actifs :
 les sapeurs-pompiers volontaires et professionnels en activité
 les personnels administratifs, techniques et spécialisés des services d’incendie et de
secours (PATS)
– membres associés :
 les anciens sapeurs-pompiers

LACANAU SURF CLUB, Boulevard de la Plage, Lacanau, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×