Tous au jardin

Inauguration du jardin partagé

Réunion d’informations sur le futur espace de vie sociale (EVS).

L’Espace de Vie Sociale est une structure participative innovante. Prenant la forme d’un établissement public administratif, qui doit être créé à cet effet, son bureau regroupe des élus et des citoyens, tous au même niveau. De plus, l’EVS doit respecter la plus stricte neutralité sur les plans politiques, syndicaux et confessionnels.

L’EVS a pour mission de porter des initiatives citoyennes multiformes. Elles peuvent servir tous les publics, a minima les familles, les enfants et les jeunes. Ils sont généralement collectifs et à visée solidaire, pour développer les liens entre les personnes et répondre aux besoins du territoire, tout au long de l’année.

Les projets de l’EVS peuvent donc répondre à des demandes diverses, pour des publics variés. Il doit pour cela s’appuyer sur un diagnostic social. Les séniors, qui avaient largement exprimés leurs besoins lors de l’enquête réalisée par le CCAS, y trouveront leur compte. Il est par exemple possible de réaliser des échanges de services entre voisins, grâce à l’EVS.

Programme

16h00 : Gouter de saison

16h30 : Ateliers

– Plantations

– Constructions de nichoirs et mangeoires avec les écoacteurs en Médoc

– Smoothie Bar

– Photomaton du jardinier

– Arbre à idée

– Jeux de plein air

17h30 : Le quizz du potager, Lots à gagner.

18h00 : Discours

18h30 : Apéro avec le Vagabond Food Truck et Concert «  Phi Délias »

Pôle De L'aiguillonne, Lacanau, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×