Triptyque de piano

Avec les Lauréats de l’Académie Ravel

17h – CARTE BLANCHE À ANTONIN BONNET

Beethoven,  Sonate en la majeur opus 101

Chopin, Ballade en fa mineur opus 52

Ravel,  Gaspard de la Nuit

Trois monuments de la littérature interprétés par un des jeunes solistes les plus prometteurs de sa génération, lauréat de l’Académie Ravel. Antonin transforme chacun de ses concerts en un moment privilégié où sa capacité à faire comprendre en profondeur les œuvres de grande envergure, fascine et élève littéralement tous les auditeurs, néophytes ou mélomanes.

18h30 – LE PIANO… DE BACH À TAKEMITSU !

Marina Saiki, piano

Bach, Cinquième Suite française

Schumann, Papillons opus 2

Debussy, Pas sur la neige

Takemitsu, Litany

Chopin, Barcarole opus 60

À l’occasion de la sortie son premier album en solo, la pianiste franco-japonaise Marina Saiki nous révèle toutes les facettes de son talent, associant intelligence, fougue et ampleur sonore ! De l’élégance des Suites française à la découverte de l’univers lumineux et presque transcendantal de Toru Takemitsu, nous assisterons à un somptueux concert en forme de gala.

21h –  FRÉDÉRIC CHOPIN, UN IMMENSE JAZZMAN…

Dimitris Saroglou, pianiste et improvisateur

L’œuvre de Chopin s’est imposée comme la quintessence du romantisme, nourrie de l’extraordinaire virtuosité du compositeur et de son goût pour l’improvisation. Le pianiste Dimitris Saroglou, artiste d’une très grande culture, aussi créatif et passionné, se ressaisit aujourd’hui de ce répertoire qu’il transcende par sa propre pratique de jazzman, inspirée notamment d’Oscar Peterson et des légendes du be-bop. De la « note bleue » de Chopin à la « blue note », nous vivrons un feu d’artifices de rythmes, de timbres et d’émotions !

l'Escoure, Avenue de l'Europe, Lacanau, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×