Session SEE SURF à Lacanau avec l’UNADEV

See Surf est une association loi 1901 crée en novembre 2012

Prochaine journée qui se déroulera le dimanche 11 juin 2023, de 9h à 17h à Lacanau-Océan, en face du Lacanau Surf Club (LSC).

Lors de cette journée d’initiation See Surf recevra 6 bénéficiaires (See Surfeurs) dont 4 déficients visuels de l’UNADEV de Bordeaux (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels).

Cette association a pour objet la réalisation d’actions socio-sportives pour :

  • Le développement d’un réseau d’entraide de personnes, valides et non-valides, qui partagent des valeurs simples d’entraide et d’échange autour de la pratique du surf.
  • L’organisation d’actions évènementielles, avec l’aide de partenaires, sponsors et mécènes, dans le but de promouvoir et délivrer un message d’espoir afin que les personnes atteintes de handicap visuel puissent dépasser l’isolement créé par leur situation.

Parce que « Voir » a une signification particulière pour notre président-fondateur Claudy ROBIN et que le surf a été la bouée de sauvetage de sa vie, l’association See Surf se propose d’être le support d’actions ponctuelles permettant aux valides et non-valides de voir le surf autrement, par le partage simple de bons moments.

Merci à nos partenaires et à tous les donateurs privés qui nous permettent d’exister.

Les dons à See Surf bénéficient de réductions fiscales (à la suite de la réception des reçus fiscaux émis par l’association reconnue d’intérêt général).

Surfeur et déficient visuel

See Surf, commence par l’histoire de Claudy ROBIN, malvoyant et fan de glisse. Comme des milliers de surfeurs amateurs, il prend sa planche pour se faire plaisir. Mais contrairement à la plupart d’entre nous, il doit être accompagné pour aller dans l’eau.

Claudy est atteint d’une maladie génétique de la rétine depuis l’âge de 9 ans. Et grâce à ses amis qui le guident dans l’eau, il peut prendre les vagues.

Fin 2012, il décide avec des amis de créer See Surf, pour promouvoir la pratique du handisurf et partager son expérience auprès des personnes mal et non-voyantes.

Cette association a pour but de fédérer des surfeurs bénévoles, qui acceptent de donner du temps pour permettre à des personnes déficientes visuelles de vivre l’expérience et de surfer.

Le fonctionnement de See Surf

Le surfeur handicapé visuel est accompagné par 2 ou 3 personnes : une qui l’amène et le guide au départ de la vague, et l’autre qui l’attend au bord pour le guider à l’arrivée. Un bel exemple de solidarité, de don de soi pour les bénévoles et de dépassement de soi pour les sportifs mal et non-voyants !

Les mal et non-voyants préfèrent être appelés les SeeSurfeurs !

See Surf à la chance de pouvoir compter sur un partenaire exceptionnel : le Lacanau Surf Club. Le LSC est le premier club de surf en gironde, ayant obtenu en juin 2014 le label école handisurf. Celui-ci met à disposition de See Surf du matériel et des moniteurs diplômés d’Etat de surf, pour aider les bénévoles See Surf à faire découvrir le surf dans les meilleures conditions. Une quinzaine de mal et non-voyants participent à chaque journée d’initiation.

LACANAU SURF CLUB, Boulevard de la Plage, Lacanau, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×