UNSS Cross Départemental

Le Service Départemental de l’UNSS, le district 9, le collège de Lacanau organise, avec le soutien fort de la Ville de Lacanau et du Département, le Cross départemental de la Gironde. Ce cross a été précédé des cross de districts qui ont accueilli tous les licenciés UNSS de benjamins à cadets de collèges et cadets à seniors de lycées. Le Cross départemental de la Gironde se déroulera le Mercredi 4 Décembre 2019, l’accueil se fera à partir de 11 h.

Le CROSS COUNTRY, qui a fait courir de nombreux jeunes parmi les seize districts du département de la Gironde, est l’activité UNSS phare en cette période de fin d’année. Les CROSS districts, ont permis à plusieurs équipes de se qualifier pour la phase départementale, elle-même qualificative pour le championnat académique qui se déroulera le 18 Décembre 2019 dans le Lot et Garonne.

Ce sont donc les équipes qualifiées parmi les cinq classements par équipes, qui postuleront pour une qualification au Cross country régional UNSS, BENJAMINS MIXTES, COLLÈGES MINIMES MIXTES, LYCÉES MIXTES, LYCÉES PROFESSIONNELS MIXTES et SPORT PARTAGE. Le challenge du département, challenge du nombre, donnera lieu à  l’addition des meilleurs classements par équipe dans deux catégories, BENJAMINS MIXTES et MINIMES MIXTE.

Les élèves en situation de handicap participeront aussi au CROSS UNSS DÉPARTEMENTAL DE GIRONDE : des élèves appartenant à plusieurs IME et ULIS de la Gironde seront invités à y participer et seront intégrés dans les courses BENJAMINS et MINIMES avec des dossards spécifiques fournis par le service départemental. Les équipes sont constituées de licenciés valides, et de licenciés non valides.

En amont de cette compétition départementale, se déroulait le 20 novembre le Cross District 9 de l’UNSS, dont les résultats figurent sur cette page.

33680 Lacanau, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×