Nomads Surfing

Dans le cadre des Journées Littorales, la Ville de Lacanau souhaite partager deux bonnes initiatives de sport éco-responsable qui contribuent hautement à la préservation de l’océan.

Aujourd’hui, nous souhaitons parler d’une entreprise créée il y a 3 ans et que vous avez sûrement déjà croisée à Lacanau, en tournage, sur les écrans ou en ateliers lors du Lacanau Pro. Nomads Surfing propose une panoplie d’accessoires de surf éco-responsables, du look street glisse avec gourde aux planches labellisées écoboard. Les matériaux, les provenances, les process, Nomads Surfing travaille sur chaque rouage de la fabrication des planches de surf pour améliorer l’empreinte carbone de cette pratique réputée en osmose avec l’océan. L’entreprise assume 5% de reversement de son chiffre d’affaires « for the planet » en soutenant trois associations de France et d’Asie engagées pour la protection des littoraux.

Dernière initiative de l’équipe d’amis ? Contribuer à limiter les pollutions marines en s’attaquant aux filets de pêche pour en faire des dérives 100% réalisées à partir de matière recyclée et fabriquées en France. Les alternatives grandissent avec l’économie sociale et solidaire et le respect de l’environnement, soutenez-les !

Le slogan de Nomads Surfing et de Lacanau ce serait : “l’océan nous fait du bien, il est temps de lui faire du bien aussi.”

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×