Les mobilités dans la ville océane

Favoriser les mobilités douces

La limitation à 30 km/h, la révision du plan de circulation et la reconversion des parkings du front de mer entrent dans le cadre du Schéma des mobilités 2030 et de l’Agenda21 canaulais. L’évolution sera progressive pour permettre aux usagers (habitants, visiteurs) de s’y adapter.

Le schéma des mobilités 2030

L’objectif du schéma est de définir un maillage du territoire par les transports collectifs et alternatifs à la voiture pour répondre aux besoins de mobilité des habitants et des usagers tout en essayant de réduire la demande. Ce schéma contribue à l’affirmation du nouveau visage de la ville océane, en pensant la fin du « tout-automobile ».

Pôle d’échange multimodal

L’extension de la zone piétonne et des zones apaisées, contribuera à réduire le trafic automobile et reporter le stationnement plus en amont, sur la zone retro-littoral où un pôle d’échange multimodal sera créé, à 15 minutes à pieds des allées Ortal et des plages. L’amélioration des trottoirs et pistes cyclables facilitera l’accès à ce pôle, par ailleurs desservi par des transports collectifs et une navette estivale pour les personnes à mobilité réduite.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×